L’ONSSA a lancé une alerte sur un nouveau virus de type grippe aviaire.
L’Office National de Sécurité Sanitaire et des Produits Alimentaires (ONSSA) a lancé une alerte sur un nouveau virus de type de grippe aviaire dans les régions de Fès, Meknès, Tiznit et Khouribga. Un plan de prévention et de lutte a déjà été mis en place.
Cette alerte est survenue après la découverte de la mort de plusieurs élevages de volailles dans les régions de Fès, Meknès, Tiznit et Khouribga.
C’est Al Ahdath Al Maghribia qui a dévoilé l’information via une source de l’ONSSA. Il semblerait que le virus H9N2 ce soit propagé dans plusieurs fermes. L’Office indique que ce virus est moins dangereux que les seize autres types de virus connus. Parmi les virus les plus dangereux on pense au H5 et au H7. Ces deux virus nécessitent une mise en quarantaine, voire une destruction totale des élevages. L’ONSSA a mis en place un programme de surveillance qui devrait permettre de contrôler de très près les sites touchés.
Pour rappel, le virus H9N2 est apparu au Maroc en décembre 2015 et avait déjà provoqué la mort au sein d’élevages dans différentes régions.
Cet article Dernière minute: L’ONSSA lance une alerte sur un nouveau virus est apparu en premier sur AgriMaroc.ma.