Quantcast
Channel: Aviculture – AgriMaroc.ma
Viewing all articles
Browse latest Browse all 72

Secteur avicole : baisse des prix

$
0
0

Les prix sont en baisse dans le secteur avicole

Une baisse considérable des prix a été enregistrée dans le secteur avicole. Le poulet a perdu 20% de sa valeur tandis que la dinde inscrit une baisse de 19% et les œufs 33%.

D’après les statistiques du bulletin d’information «Dawajine Conjoncture» établi par la Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole (FISA), les cours moyens du poulet et de la volaille ont chuté.

Le kilo vif du poulet chair est actuellement fixé à 11,25 Dh alors qu’il affichait 14,05 Dh à la même période l’an dernier. Le cours moyen pondéré de la dinde est, quant à lui, passé de 19,25 Dh à 15,65 Dh au mois d’avril nous révèle Le 360. Ces chiffres correspondent à un rabais de 20% en ce qui concerne le poulet et de 19% pour la dinde.

La viande de volaille ne semble pas être la seule à enregistrer un net repli, il semblerait que les œufs aussi soient touchés. Selon la FISA, le cours moyen des œufs de gros calibre serait en déclin de 33%.

Nous apprenons toutefois une évolution dans la production nationale de poussin (futur poulet type chair). Le volume de production de viande de poulet enregistre une hausse de 79%. Le 360 nous indique qu’en tout, 5 633 tonnes de poulet et 5 834 tonnes de dinde ont été traitées par les abattoirs du Maroc. Les importations de poussins reproducteurs de type chair ont baissé et celles d’œufs à couver type chair ou ponte sont nulles depuis le mois d’avril.

Cet article Secteur avicole : baisse des prix est apparu en premier sur AgriMaroc.ma.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 72

Trending Articles